Pau Gasol : « J’adore faire circuler le ballon »

A l'image d'un Pau Gasol en mode "facilitateur" et auteur d'un nouveau triple-double, les Chicago Bulls ont fait parler leur puissance collective cette contre Milwaukee.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « J’adore faire circuler le ballon »
Privés de Jimmy Butler, mis au repos en raison de nouvelles douleurs au genou, les Chicago Bulls ont pu compter sur un Pau Gasol des grands soirs pour enchaîner un deuxième succès consécutif face aux Milwaukee Bucks. Auteur d'un neuvième triple-double en carrière (12 points, 17 rebonds, 13 passes et 5 contres), quelques jours seulement après celui réalisé contre Portland, le géant ibérique est à l'image d'une équipe de Chi-Town toujours convalescente mais qui retrouve peu à peu un semblant de cohésion sur le parquet. Au diapason de leur pivot, les Bulls ont tout simplement réalisé leur meilleure prestation collective de la saison avec 35 passes décisives sur 39 paniers inscrits dans le jeu. Le tout en shootant à plus 50% (40% à 3-points) tout au long de la soirée.
« J’adore faire circuler le ballon. J’adore trouver mes coéquipiers quand ils sont démarqués », confiait l'aîné des frères Gasol à ESPN après la partie. « J’adore faire le bon choix, et dernièrement, j’ai pu jouer davantage au poste haut pour faire ce genre d’action et délivrer ces passes. »
Un altruisme qui fait le bonheur de ses coéquipiers, à commencer par Mike Dunleavy, en réussite cette nuit avec 18 points et 3 shoots primés convertis.
« Nous avons trouvé la bonne recette pour délivrer beaucoup de passes décisives », admet le shooteur vétéran. « Nous l’avons bien fait au cours des dernières semaines. Désormais, avec les joueurs que nous avons, c’est la meilleure manière pour nous de jouer. »
Alors que Derrick Rose (22 points) continue de monter en puissance et en attendant le retour en forme de Jimmy Butler, l'apport collectif de Pau Gasol pourrait être l'une des clés de la réussite pour les Chicago Bulls en cette deuxième partie de saison. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux joueurs de Fred Hoiberg, 8èmes à l'Est avec seulement une petite victoire d'avance sur les Pistons et qui devront enchaîner les résultats positifs pour espérer terminer l'exercice en cours dans le Top 8 et ainsi valider leur billet pour la postseason.

Les Highlights de Pau Gasol contre Milwaukee

https://www.youtube.com/watch?v=4yf0TMLF8_M  
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest