Les Knicks, favoris sur le dossier Pau Gasol ?

Pau Gasol est resté très proche de Phil Jackson, son ancien coach désormais président des New York Knicks. Il pourrait rejoindre la grosse pomme cet été.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Knicks, favoris sur le dossier Pau Gasol ?
Pau Gasol va peut-être partir pour de bon. Annoncé sur le départ chaque été, chaque deadline et chaque début de saison, l'Espagnol est pourtant resté aux Los Angeles Lakers. La franchise californienne ne l'a finalement jamais transféré et le joueur de 33 ans se retrouve donc libre de choisir sa prochaine destination, son contrat étant arrivé à son terme.
"C'est une opportunité. Pour la première et peut-être la dernière fois, je suis libre de choisir là ou je vais signer. C'est une nouvelle expérience et c'est excitant."
Pau Gasol devrait donc étudier avec attention toutes les offres qui lui seront faites pendant l'intersaison. Les Chicago Bulls sont souvent cités parmi les destinations potentielles. On suppose que d'autres franchises candidates aux playoffs, voire plus, seront aussi sur les rangs. Les Los Angeles Lakers envisagent peut-être de conserver leur intérieur, double champion NBA avec les mauves et or, et ce dernier ne cache pas son envie de jouer pour Kobe Bryant. Cependant, un certain Phil Jackson s'est invité dans la danse. L'ancien coach des Lakers est resté proche de Pau Gasol et il sera sans doute enclin à lui faire une offre cet été.
"J'écouterai ce qu'il a à me dire", envisage déjà Pau Gasol.
L'Espagnol se dit prêt à rencontrer son ancien mentor. Phil Jackson veut instaurer son système de jeu aux New York Knicks et il a donc besoin de joueurs maîtrisant la 'triangle offense'. Lamar Odom, un autre ancien joueur des Lakers, a été recruté hier soir. La légende aux treize bagues NBA a également rencontré Metta World Peace. Gasol aurait donc l'opportunité de rejoindre une équipe pratiquant un basket qui convient plus à ses qualités (attendez-vous sérieusement à un transfert de Tyson Chandler). D'autant plus qu'il ne se sent pas à l'aise au sein du système de Mike D'Antoni, à qui il envoie des piques dans la presse toutes les semaines ou presque depuis l'arrivée du coach moustachu à Los Angeles. A noter que les Memphis Grizzlies de son frère Marc Gasol sont également dans la danse...
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest