Mike D’Antoni doit-il changer sa façon d’utiliser Pau Gasol ?

La façon dont Mike D’Antoni utilise Pau Gasol dans son système de jeu offensif laisse perplexe. Jim Buss, boss des Lakers, pense que le coach va finalement s'adapter.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni doit-il changer sa façon d’utiliser Pau Gasol ?
Actuellement indisponible suite à un coup pris il y a quelques jours, Pau Gasol ne devrait plus tarder à retrouver ses coéquipiers. Sa participation à la rencontre de ce soir face aux Lakers est encore incertaine, l’Espagnol n’ayant pas reçu le feu vert des médecins. A son retour, Gasol devrait bénéficier d’un autre traitement dans le système offensif de Mike D’Antoni, Dwight Howard étant sur la touche pour un moment. L’occasion pour le pivot espagnol de retrouver ses marques et ses sensations dans la peinture. Le début de saison a été compliqué et les choses ne se sont pas arrangées avec l’arrivée de Mike D. L’ancien coach de Phoenix tient absolument à écarter Pau Gasol du cercle pour jouer avec un seul intérieur, D12 en l’occurrence. Rôle qui ne satisfait pas vraiment l’Espagnol. Si les deux hommes ne semblent pas du tout sur la même longueur d’ondes, Jim Buss, propriétaire des Los Angeles Lakers, préfère rester optimiste et pense que la situation devrait s’arranger.
« Je crois que si on arrive à le faire jouer poste bas, il peut coexister avec Dwight Howard. Il faut simplement qu'ils jouent suffisamment de matches ensemble pour pouvoir se reposer l'un sur l'autre », a-t-il confié sur ESPN.
Encore faut-il que D’Antoni soit disposé à changer de stratégie. Et selon Buss, c’est le cas.
« Je pense qu’éventuellement, il jouera en bas, D’Antoni le fera jouer en bas et son pourcentage va redevenir ce qu’il était. »
Kobe Bryant avait déjà pris la défense de Pau Gasol et ça n’avait eu aucun effet sur D’Antoni. Les mots du boss auront-ils plus de poids ?
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest