Pau Gasol : « Je me sens vraiment bien »

Après avoir été absent pendant 3 matches, Pau Gasol n'a pas raté son retour avec les Chicago Bulls en compilant 23 points et 9 rebonds face au Utah Jazz.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose n'était pas le seul revenant la nuit dernière dans les rangs des Chicago Bulls. Dans l'ombre, Pau Gasol était lui aussi de retour après avoir raté les trois derniers matches suite à une petite alerte au mollet droit. Même si son forfait a fait bien moins parler que celui de son meneur, il avait pourtant la même importance sur les résultats de la franchise à cause de l'impact de l'intérieur espagnol au sein des Bulls sur ce début de saison. Avec Jimmy Butler, l'ancien des Los Angeles Lakers s'est imposé comme l'un des hommes forts de la franchise et il tourne actuellement en double-double en moyenne : 19 points et 10,5 rebonds. Après la victoire de son équipe face au Utah Jazz (23 pts, 9 rebs), Pau Gasol est revenu sur ses sensations lors de cette rencontre :
"Je me sens vraiment bien, c'était juste une petite fatigue. Je n'ai pas eu de rechute ou un truc du genre, je me suis senti bien lors de cette rencontre, je dois juste retrouver le rythme", a déclaré Pau Gasol à ESPN.
Afin de l'aider à retrouver le rythme, Tom Thibodeau a ainsi décidé de le faire jouer 37 minutes hier soir. À 34 ans, on pensait que Pau Gasol allait être économisé à l'intérieur, mais les situations actuelles de Taj Gibson (blessé) et de Joakim Noah (diminué) ont considérablement gonflé son temps de jeu (35 minutes en moyenne sur le début de saison). Et ce n'est pas prêt de se calmer étant donné que le coach des Bulls compte déjà sur lui pour le prochain match :
"J'espère pouvoir le faire jouer. Je suppose qu'on va voir demain (aujourd'hui)."
Avec un back-to-back ce soir contre les Denver Nuggets, Thibodeau a conscience qu'il va avoir besoin de Pau Gasol pour arracher la victoire. À peine arrivé, l'Espagnol est déjà devenu indispensable au collectif des Bulls.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest