Paul George crée la polémique sur le cas Ray Rice

Paul George a minimisé, volontairement ou non, les violences domestiques subies par les femmes aux Etats-Unis.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Paul George crée la polémique sur le cas Ray Rice
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet", disait Coluche. Pas de bol, Paul George n'est pas trop calé en comiques français. Comme beaucoup d'Américains, l'ailier des Pacers a réagi à l'affaire Ray Rice, ce footballeur US viré des Baltimore Ravens cette semaine après la parution d'une vidéo où on le voit cogner sa compagne dans un ascenseur et déplacer son corps hors de la cage. En quelques tweets, le All-Star s'est attiré les foudres d'un paquet d'internautes, féministes ou non. Paul George a d'abord tenté de faire le lien entre la violence policière et la sévérité avec laquelle Ray Rice a été condamné, tout en soutenant le running back.
"Agissons face à la violence de la police comme on agit dans cette affaire Ray Rice. Reste fort mon gars !".
C'est après qu'il s'est légèrement enfoncé en évoquant la réaction de la compagne de Ray Rice, qui a demandé à ce qu'on laisse sa famille tranquille...
"Je ne cautionne pas le fait de frapper les femmes et je ne trouve pas que ce soit cool. Mais si ça ne lui pose pas de problèmes à elle, alors ça ne me pose pas de problèmes. Laissons les avancer et qu'on laisse ce gars jouer !".
Avant de s'enfoncer encore...
"Si vous êtes dans une relation avec une femme et que c'est elle qui vous attaque en premier, alors on ne peut pas dire que vous la battez, c'est évident. C'est elle qui a fait un mauvais choix".
Et de tenter de s'excuser...
"Je tiens à m'excuser auprès des femmes et des victimes de violences domestiques. Mon intention n'était pas de minimiser la situation".
Pourtant, c'est un peu ce que tu as fait Paulo...  
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest