Paul George : “Jouer à LA serait super”

S'il se sent bien à Indiana, Paul George a confirmé qu'il aimerait jouer à Los Angeles avant la fin de sa carrière.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : “Jouer à LA serait super”
De passage dans sa Californie natale, Paul George s'est arrêté à l'Heritage Christian High School de North Hills pour y tenir un camp de basket. Comme à chaque fois qu'il s'arrête dans les parages, l'ailier des Pacers a eu droit à des questions sur ses envies ou non de jouer un jour à Los Angeles et chez les Lakers. A la fin de son contrat rookie, les spéculations étaient allées bon train, une période que George a évoqué dans le LA Times.
"Dès que j'ai l'occasion de venir ici, je le fais et c'est toujours aussi agréable. C'était agréable que les fans des Lakers et les gens de Los Angeles me disent qu'ils voulaient de moi ici après mon contrat rookie. Mais ce n'était pas forcément approprié. J'ai toujours dit que j'avais une mission avec les Pacers : ramener un titre dans l'Indiana", a expliqué Paul George.
Pour autant, l'idée d'un retour à Los Angeles à un quelconque stade de sa carrière lui trotte toujours dans la tête. Paul George ne s'en cache pas, il songe à jouer dans la Cité des Anges avant de raccrocher.
“Comment pourrais-je ne pas vouloir jouer à LA ? L'histoire et la culture de cette ville et de cette organisation font qu'on a envie d'y jouer. Beaucoup ne supportent pas la pression là-bas car il y a constamment ce besoin d'être performant devant les célébrités qui viennent et un public exigeant. Ce serait super de jouer à la maison. Mais pour le moment, je suis bien où je suis".
A 24 ans, Paul George est déjà l'un des joueurs les plus populaires de la ligue alors qu'il évolue dans un small market. Rejoindre Los Angeles et ses affres à l'avenir pourraient lui faire franchir un nouveau cap en termes de notoriété. Les Angelenos vont néanmoins devoir se montrer patients. Son contrat n'expire pas avant la saison 2018-2019...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest