LeBron James, nouveau mentor de Paul George ?

En bon padawan, Paul George est prêt à profiter des conseils de maître LeBron James afin de prendre sa place un jour ou l'autre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, nouveau mentor de Paul George ?
Paul George et LeBron James ne jouent pas sur la même planète. Le premier est une jeune superstar montante, déjà auteur d’une campagne de playoffs exceptionnelle l’an passé. All-Star, MIP, il est en course pour une première nomination dans l’une des trois All-NBA Team cette saison. Le second est le meilleur joueur du monde. Le quadruple MVP et double champion en titre. Mais les deux hommes partagent des choses en commun. Tout d’abord, ils sont considérés comme les deux meilleurs « two way player » (ces joueurs capables de faire la différence en attaque comme en défense) de la ligue. Sans être forcément « amis », ils sont proches. L’an passé, le « King » avait adoubé le prince George lors de la série épique entre les Pacers et le Heat.
« C’est un futur grand », déclarait en substance LeBron James au sujet de son jeune rival.
Quelques mois plus tard, Paul George s’est invité parmi les meilleurs joueurs du globe. Mais il n’a pas encore la dimension d’un Kevin Durant ou d’un LeBron. Mais le natif de Palmdale veut apprendre. Il veut encore progresser. Et pour cela, il aimerait bien bénéficier de l’aide de James.
« J’aimerais discuter basket avec lui. Je pense que c’est un joueur qui peut m’aider à atteindre le niveau suivant et à franchir les étapes. J’espère que l’on pourra avoir ce genre de discussion un jour. Pas pendant la saison, car je suis un compétiteur, mais pendant l’été. »   « C’est quelqu’un qui me motive. Mais ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. A chaque fois que je l’affronte, j’essaye d’être le meilleur. Mais c’est aussi quelqu’un que j’observe et dont je prends exemple. J’aimerais être à sa place un jour. »
Paul George veut devenir le meilleur joueur du monde et il ne doute pas de son potentiel. Après tout, nombreux sont les joueurs NBA à s’entraîner ensemble durant l’été. Kevin Durant et LeBron James l’ont déjà fait. Russell Westbrook, Kevin Love et Derrick Rose aussi. Et ils ne sont pas les seuls...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest