La situation n'est pas encore idéale, mais au moins les Pacers ont montré un peu de coeur et d'orgueil mardi, lors du game 2 de leur série face à Atlanta. Après avoir été nettement battus lors de la première rencontre, les joueurs de Frank Vogel ont réagi en l'emportant face à des Hawks moins solides ce coup-ci.
Paul George, le réveil
Peut-être Paul George a-t-il jeté un coup d'oeil sur BasketSession avant la rencontre et vu qu'on l'avait classé numéro 1 des déceptions de la saison (rassurez-vous, on sait qu'il a autre chose à faire, c'est une boutade). En tout cas, l'ailier des Pacers était sacrément remonté dans ce game 2 : 27 points, 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions à 9/16 avec une belle adresse à 3 points (5/7), la soirée a été bonne pour l'ancien de Fresno State, qu'on a vu haranguer ses partenaires et se comporter en leader. Le Paul George qu'on aime !
Roy y es-tu ?
Si Paul George a fait taire les critiques et George Hill (15 pts, tous en deuxième) s'est un peu mis en évidence, on attend toujours que Roy Hibbert commence à jouer comme un pivot digne de ce nom. Dieu merci, le basket n'est pas qu'affaire de statistiques. Mais un intérieur avec son gabarit et son statut de All-Star qui finit à 1/7, 4 rebonds et aucun contre en 25 minutes, ça fait quand même un peu tâche.
Scola rit
En début de saison, les Pacers avaient l'air d'avoir le meilleur banc de la ligue à leur disposition, notamment grâce à ce qui s'apparentait alors à un vol avec le trade de Luis Scola en provenance de Phoenix. L'Argentin a été sur courant alternatif cette saison, passant de belles séquences au scoring a des phases moins glorieuses, notamment en défense. Contre les Hawks dans ce game 2, l'ancien de Houston s'est promené. En 19 minutes à peine, il a eu le temps d'inscrire 20 points à 9/14 et de prendre 7 rebonds. Indiana aura nettement moins de soucis à se faire avec le Sud-Américain à ce niveau-là durant le reste de la série.