Paul George : “Nous aurions pu être champions”

En marge du stage de préparation de Team USA, Paul George est revenu sur la saison des Indiana Pacers, éblouissants jusqu'en janvier et éliminé par Miami en playoffs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : “Nous aurions pu être champions”
Les Indiana Pacers ont réalisé l'une des saisons les plus étranges de ces dernières années. Jusqu'au All-Star Game, Paul George et ses coéquipiers marchaient sur le reste de la ligue étouffant ses adversaires en défense soir après soir. A partir de la fin février, les troupes de Frank Vogel se sont "effondrées" cumulant les défaites, les tacles dans la presse et les discussions houleuses dans le vestiaire (entre George et Hibbert) et à l'entraînement (Stephenson et Turner). Les Pacers ont perdu leur confiance et ils ne sont jamais parvenus à retrouver le niveau de jeu affiché en début de saison.
"Si nous avions gardé la même mentalité qu'en début d'année, nous aurions été champions NBA", assure Paul George à Yahoo! Sports. "On pratiquait le meilleur basket de nos carrières et même de l'histoire des Pacers en général. C'est dur pour nous de ne pas avoir terminé la saison comme nous l'avions commencé."   "Nous marchions sur nos adversaires et ces derniers reculaient. Mais arrivé à la fin de la saison, ils étaient prêts. Même s'ils n'avaient pas gagné depuis trois matches, ils étaient prêts à nous jouer et ils ne rataient rien."
Les Indiana Pacers ont eu du mal à assumer ce nouveau statut de favoris qu'on (médias, fans, joueurs eux mêmes) leur a accordé bien trop tôt.
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest