Paul George vise le MVP, bon courage avec Russ à côté

Paul George reste extrêmement ambitieux sur le plan individuel malgré son association avec le MVP sortant Russell Westbrook à OKC.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George vise le MVP, bon courage avec Russ à côté
Ce n'est pas parce qu'il a changé de crèmerie et doit faire équipe avec une superstar que Paul George a revu ses ambitions à la baisse. Chaque saison ou presque depuis son éclosion, le Californien annonce la couleur et son objectif : décrocher le titre de MVP.

"C'est ce que je vise. Chaque été, je m'entraîne avec cet objectif. Et chaque été j'ajoute quelque chose à mon jeu et j'apprends de nouvelles choses sur moi-même. Cette fois, j'ai essayé de me muscler et de renforcer mon core, mon noyau dur. Je suis certain que c'était ce dont j'avais besoin pour passer un cap et tenir le coup sur l'ensemble d'une saison", a-t-il expliqué sur NBATV. 

Cette fois, alors qu'il portera les couleurs d'OKC au démarrage de la saison, on peut douter de la crédibilité du propos. Kevin Durant a déjà remporté le titre de MVP avec Russell Westbrook à ses côtés. Les critiques fusaient pourtant alors sur le côté vampirique du meneur en termes de stats et de ballons joués. Mais aujourd'hui, la donne est différente. Westbrook sort d'une saison d'alpha dog avec un triple-double de moyenne. Difficile de l'imaginer s'effacer suffisamment pour qu'un autre joueur, quel qu'il soit, ait suffisamment de marge de manoeuvre pour remporter les suffrages. Ça ne signifie absolument pas qu'il n'y aura aucune entente cordiale et productive entre Paul George et Russell Westbrook. Simplement que viser le MVP avec un Westbrook à ce niveau semble très compliqué, pour ne pas dire irréaliste.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest