Paul Pierce : « Les stars ne restent plus attachées à la même franchise »

Paul Pierce estime que la ligue a évolué. L'époque à laquelle les stars jouaient pour la même franchise toute leur carrière est révolue selon lui.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On aurait voulu voir Paul Pierce terminer sa carrière sous les couleurs des Boston Celtics. On aurait voulu qu’il ne quitte jamais Boston. Le futur Hall Of Famer est l’une des icônes d’une franchise mythique de la NBA. Et pourtant, il évolue désormais aux Washington Wizards, un an après avoir été transféré aux Brooklyn Nets.
« Le temps où un joueur restait marié à une franchise est révolu depuis longtemps », affirme Paul Pierce. « J’ai eu de la chance de pouvoir rester quinze ans à Boston. Dirk, Kobe et Duncan sont chanceux d’avoir pu rester aussi longtemps dans leur franchise. Mais c’est du passé. Je pense que l’on verra de plus en plus de stars un peu partout et cela créera un équilibre. »
La théorie de Paul Pierce se justifie saison après saison. Chaque été, des stars changent de franchise. LeBron James et Kevin Love ont tous les deux rejoint Cleveland en juillet dernier. Un an auparavant, Dwight Howard quittait Los Angeles pour Houston.
« Les gens adorent ça. Ils attendent autant les finales NBA que la période des transferts. C’est une bonne chose pour notre ligue. »
L’excitation liée à l’intersaison est bénéfique pour la NBA. En effet, la ligue ne s’arrête finalement jamais, ou presque. Même en été, les échanges et surtout les rumeurs de transferts rythment la vie des fans. Il va falloir l'accepter...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest