Paul Pierce n’est plus si vert

Nostalgie des Boston Celtics ou simple effet du temps qui passe ? Paul Pierce a du mal à trouver son rythme en ce début de saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Déjà l’an passé, Kevin Garnett a eu quelques coups de fatigue. Même si on n’avait pas anticipé une telle faillite des Brooklyn Nets en ce début de saison, on ne s’attendait pas à ce que KG retrouve ses jambes de vingt ans. En revanche, on avait nettement moins d’incertitudes concernant Paul Pierce. Même à 35 balais (désormais 36), « The Truth » sortait d’une saison brillante avec les Boston Celtics. Il se devait donc d’être un leader pour sa nouvelle formation… Pour l’instant, le futur Hall Of Famer accuse le coup mais ne panique pas.
« C’est frustrant lorsque la réussite ne vous sourit pas. Mais je sais que ça va finir par rentrer. A chaque tir je pense que je vais marquer », raconte Paul Pierce au New York Post.
La légende des Celtics n’était pas dans un bon soir hier. Paulo n’a rentré que 4 de ses 17 tentatives. Depuis le début de la saison, il tourne à 37% de réussite et 28% à trois-points, les plus mauvais pourcentages de sa carrière. Pierce aurait d’ailleurs pu arracher la prolongation cette nuit mais son tir longue distance n’a pas trouvé la cible.
« C’était une action rapide avec un écran de Kevin (Garnett). Je prendrai toujours ce tir. J’ai mis plein de tirs comme ça durant ma carrière. »
Celui-ci n’est pas rentré. Et les Brooklyn Nets ont à nouveau perdu. La franchise est actuellement treizième de la Conférence Est, juste devant les Knicks et les Bucks. De plus, Jason Kidd est privé de deux membres de son cinq majeur à 80 millions de dollars : Deron Williams et Brook Lopez.
« On doit gagner des matches pour être en confiance. On ne peut pas attendre leur retour. Je dois mieux jouer. On doit faire le boulot. On doit tous mieux jouer. »
On espère aussi que Paul Pierce et compagnie ne laisseront pas trop de forces dans la bataille pour la qualification aux playoffs. La saison est encore longue et Brooklyn a le temps de rattraper son retard. « The Truth » également.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest