Petteri Koponen veut intégrer la NBA en 2015

Petteri Koponen, le meneur de la séléction finlandaise, a confié qu'il espérait rejoindre la NBA la saison prochaine.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Petteri Koponen veut intégrer la NBA en 2015
Petteri Koponen n'en a pas eu assez lors de l'humiliation infligée par Team USA à la Finlande, le meneur de 26 ans souhaite rejoindre la NBA la saison prochaine (2015). Blague à part, le joueur du Khimki Moscou est l'un des meilleurs arrières de la compétition, il cumule - pour le moment et après un match raté contre Team USA - 13 points et 6,5 passes décisives. Connu en Europe pour ses performances avec le club russe, Petteri Koponen pourrait rejoindre la NBA dans les années à venir. En effet, ses droits appartiennent aux Dallas Mavericks et il se verrait bien rejoindre la franchise texane l'année prochaine :
"J’ai toujours dit que mon rêve est de jouer en NBA. Chaque été, nous discutons un peu avec Dallas de la situation pour voir ce qu’ils en pensent. J’ai encore un an de contrat en Russie et après j’aimerais partir là-bas. J’espère que j’aurais des possibilités d’y aller et que je pourrais montrer que je peux jouer à ce niveau", a expliqué Petteri Koponen à ESPN.
À 26 ans, Petteri Koponen dispose des qualités nécessaires pour intégrer la rotation d'une équipe NBA. Par contre, ça ne sera pas forcément à Dallas, l'effectif étant plutôt fourni au poste de meneur (même si dans un an...). En tout cas, l'un des coaches les plus respectés des États-Unis croit en les chances du meneur finlandais, il s'agit de Mike Krzyzewski :
"Koponen est excellent, c'est un grand meneur, un des meilleurs arrières de la compétition. Il est la clé de l'équipe finlandaise, il permet à ses coéquipiers d'être plus confiants", a réagi Coach K.
Si jamais Petteri Koponen continue de briller lors de cette Coupe du Monde, son profil pourrait intéresser de nombreuses franchises, en tout cas, on ne serait pas surpris de le retrouver en NBA en 2015. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest