Phil Jackson : “Carmelo Anthony, la seule vraie star des Knicks”

Interrogé par ESPN, Phil Jackson a analysé l'effectif de ses New York Knicks. Le "Zen Master" est conscient qu'il ne dispose que d'une seule superstar.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : “Carmelo Anthony, la seule vraie star des Knicks”
Shaquille O'Neal expliquait récemment que l'attaque en triangle ne pouvait fonctionner correctement que si l'équipe qui l'applique possède deux superstars dans ses rangs. Les Chicago Bulls ont eu Michael Jordan et Scottie Pippen. Les Los Angeles Lakers se sont appuyés sur le Shaq et Kobe Bryant puis sur ce même Kobe et Pau Gasol. Les New York Knicks nouveaux adeptes du triangle, ont eux Carmelo Anthony. Il est la seule star de la franchise et il n'y a même pas vraiment matière à débat. Phil Jackson, président des Knicks, partage lui aussi cet avis même s'il croit évidemment à la réussite de son équipe.
"Carmelo Anthony est évidemment la seule star "certifiée" de l'équipe. Il doit cependant plus partager la balle, ce n'est un secret pour personne, et il a la volonté de le faire. Les passes n'ont jamais été l'un des points de son jeu mais il devrait bénéficier de plus de solutions avec le triangle. Il aura aussi des opportunités de jouer en isolation mais les équipes adverses ne pourront plus faire prise-à-deux aussi facilement sur lui au sein de l'attaque en triangle. Ce ne sera pas comme la saison dernière lorsqu'il devait prendre des tirs décisifs avec une armée de défenseurs face à lui. Attendez-vous aussi à ce qu'il reçoive plus le ballon au poste bas", explique Phil Jackson.
On veut croire en Carmelo Anthony. La star a l'opportunité de gagner en efficacité cette saison. Mais de là à faire des Knicks un candidat pour le titre...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest