Phil Jackson : « Jason Collins fera un bon coach »

Phil Jackson a tenu à expliquer ses propos sur le coming-out de Jason Collins en mai dernier. Le Zen Master s'est montré nettement plus ouvert ce coup-ci.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Jason Collins fera un bon coach »
Phil Jackson avait été plutôt énigmatique au moment du coming-out de Jason Collins en mai dernier. Interrogé sur la nécessité pour la NBA d'être plus ouverte et tolérante envers ses joueurs homosexuels, le légendaire coach des Bulls et des Lakers avait déclaré :
"C'est une question ridicule. Aucun d'entre nous n'avons été témoins de ça durant nos carrières. Il n'y a pas être plus inclusifs. Je n'ai jamais été confronté à ça".
Des propos qui avaient laissé planer le doute sur la tolérance du Zen Master. Au cours d'un entretien accordé à Hoosphype, Jackson s'est montré nettement plus ouvert et élogieux à l'égard de Collins, qui n'a toujours pas trouvé de contrat depuis sa révélation très médiatisée.
"Il y a eu des soupçons sur les orientations sexuelles de certains joueurs à l'époque mais personne qui ne se soit ouvertement déclaré. J'ai simplement dit à l'époque que je n'avais jamais cotoyé de joueur ouvertement gay. Je sais que ce coming out a été une véritable libération pour Jason et c'est vraiment bien pour lui. Le fait qu'il ait du mal à trouver un contrat est logique, il était déjà pratiquement en fin de carrière. Mais il a une excellente connaissance du jeu et je suis persuadé qu'il fera un très bon coach", a expliqué Phil Jackson.
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest