Phil Jackson : « Kobe est allé encore plus loin que Jordan »

Phil Jackson a eu l'occasion d'avoir sous ses ordres deux des plus grands joueurs de l'histoire et il a vanté le professionnalisme de Kobe Bryant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Kobe est allé encore plus loin que Jordan »
Phil Jackson est l'un des entraîneurs les plus respectés de la NBA avec 11 titres de champion remportés, il est tout simplement l'un des plus grands. Lors de ses années de coach, il a eu sous ses ordres deux des meilleurs joueurs de l'histoire du basket : Michael Jordan aux Chicago Bulls et Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers. Aujourd'hui, le Master Zen est le président des New York Knicks et il a pour mission de mener cette équipe au titre avec Carmelo Anthony comme franchise player. Lors d'un entretien avec le New York Post, Steve Serby a demandé à Phil Jackson si Kobe Bryant pouvait être un modèle pour Carmelo Anthony, voici sa réponse :
"Non, personne ne peut s'en approcher. Je ne m'attends pas à voir quelqu'un être capable de copier ce type de comportement. Même si Kobe s'est inspiré de Michael Jordan, il a été beaucoup plus loin dans son attitude notamment à l'entraînement, je sais que Michael va probablement avoir des doutes, mais Kobe l'a fait", a expliqué Phil Jackson.
Depuis des années, le professionnalisme et l'acharnement de Kobe Bryant est connu de tous. D'ailleurs, Carmelo Anthony avait lui aussi indiqué qu'il avait été impressionné par la charge de travail du #24 des Lakers lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. En tout cas, cet hommage de Phil Jackson va une nouvelle fois renforcer la légende autour du professionnalisme de Kobe Bryant, même si ça ne va sûrement pas faire plaisir à Michael Jordan.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest