Phil Jackson ne reviendra pas aux Lakers… c’est sa meuf qui le dit !

C'est l'un des fantasmes des fans des Lakers depuis qu'il a arrêté d'entraîner l'équipe en 2011 : faire revenir Phil Jackson. Sauf que d'après sa fiancée Jeanie Buss, le Zen Master se sent bien aux Knicks et n'a pas l'intention de bouger.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson ne reviendra pas aux Lakers… c’est sa meuf qui le dit !
Il faut l'avouer, depuis que Phil Jackson est devenu président des New York Knicks, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. C'est pourquoi une rumeur, relayée par le bien informé Adrian Wojnarowski, a fait renaître de l'espoir chez les fans des Los Angeles Lakers : celle d'un potentiel retour du Zen Master aux commandes de la franchise californienne. Sauf que sa fiancée, Jeanie Buss, qui est aussi la sœur du vice-président des opérations basketball de l'équipe Jim Buss, a rapidement coupé court à cette idée :
"Nous n'essayons vraiment pas de le ramener ici, aux Lakers," explique-t-elle sur USA Today. "Il est heureux de ce qu'il fait et il prêt à relever le challenge avec les Knicks. Il voit les résultats de tous ses efforts, mais il a encore beaucoup de boulot. Il ne se décourage pas. Il voit que globalement ils vont dans la bonne direction."
En mars 2014, Phil Jackson s'était engagé pour cinq ans (60 millions de dollars) et à priori il compte bien honorer son contrat. Si les Lakers souhaitent sortir de la misère qu'ils connaissent depuis trois ans, ils vont devoir se débrouiller sans leur coach historique qui leur a ramené cinq titres NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest