Phil Jackson : « Nous avons un plan pour 2015… »

Afin de persuader les abonnés des New York Knicks de rempiler pour l'année prochaine, Phil Jackson a dévoilé son optimisme pour la saison 2015-2016.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Nous avons un plan pour 2015… »
Dernier de la NBA avec un bilan de 14 victoires pour 60 défaites... la saison des New York Knicks est officiellement une catastrophe. Alors que la franchise dirigée par Phil Jackson avait l'ambition de figurer en playoffs après la prolongation de Carmelo Anthony, elle est devenue petit à petit le cancre de la ligue. Afin de persuader les abonnés à l'année du Madison Square Garden de renouveler leur engagement pour la prochaine saison, le président des Knicks a donné de sa personne dans une lettre et un message vidéo où il rassure les fans de la franchise.
"Je vous demande de rester optimiste, je sais que c'est une saison difficile pour notre équipe sur le parquet, mais je peux vous dire que toute l'organisation travaille à fond pour ramener les Knicks au plus haut niveau", a expliqué le Master Zen selon ESPN.
Bien évidemment, pour convaincre les supporteurs des Knicks, Phil Jackson a détaillé une partie de son projet pour l'avenir de l'équipe. Sans surprise, il mise beaucoup sur la prochaine free agency et la draft.
"Nous avons réalisé des mouvements importants dans l'effectif pour libérer un maximum de masse salariale afin de recruter des talents l'été prochain lors de la free agency. Pour la première fois depuis des années, nous allons avoir un top pick lors de la draft en juin, ce sont des étapes très importantes dans la construction de notre équipe (...), avec Carmelo Anthony, nous allons devenir une équipe capable de gagner régulièrement."
Si jamais ils conservent le plus mauvais bilan de la NBA, les Knicks ne peuvent pas tomber plus bas que le #4 pick pour la prochaine draft. Avec à peu près 25 millions de dollars pour la prochaine free agency et ce choix de draft assurément bien placé, Phil Jackson a les cartes en main pour bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine. À lui de démontrer qu'il est l'homme de la situation aux Knicks...
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest