Phil Jackson prêt à céder à la mode du shoot à 3 points ?

Lors d’une conférence de presse, Phil Jackson s’est expliqué sur ses chances d’atteindre les playoffs la saison prochaine. Il est prêt à lâcher du lest sur le triangle.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson prêt à céder à la mode du shoot à 3 points ?
Phil Jackson peut-il vraiment emmener les New York Knicks en playoffs dès la saison prochaine ? C’est difficile à imaginer pour le moment, mais lui y croit dur comme fer. Il ne faut pas se leurrer, il va d’abord falloir abandonner son fameux triangle (ou lâcher un peu de lest à ce sujet) et le président des Knicks le sait. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisi Jeff Hornacek comme entraîneur pour la saison prochaine. Le nouveau coach n’a jamais utilisé l’attaque en triangle, ni en tant que tacticien, ni en tant que joueur. Certes, ses choix offensifs peuvent parfois s’en rapprocher, mais le fait qu’il ait eu le poste de head coach prouve clairement que Phil Jackson est ouvert à une stratégie différente. Le président des New York Knicks a déclaré qu’il fallait adapter son approche à l’explosion du nombre de tirs à 3 points tentés en NBA aujourd’hui.
"On aime tous la ligne des 3 points, parce que cela donne un avantage quand un tir est réussi à cette distance. Donc le triangle peut toujours faire partie de notre jeu, mais il faut l’adapter à cette tendance", a prévenu le Zen Master.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest