Phil Jackson tacle les Lakers, au calme

Ancien coach des Lakers et désormais président des New York Knicks, Phil Jackson s'est exprimé brièvement sur l'effectif de Los Angeles.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson tacle les Lakers, au calme
[html][/html] Avant de nous pencher en détails sur les réponses de Phil Jackson, attardons-nous quelques lignes sur les méthodes de TMZ. On sait que le site dédiée aux "célébrités" n'hésitent pas à employer les grands moyens pour obtenir un scoop. Mais cette interview réalisée sur un parking est à la fois triste et cocasse. Drôle, car on y voit le président des New York Knicks faire ses courses. Triste, car on se dit que le gars ne peut même pas faire deux, trois achats sans qu'on le laisse tranquille. Notons que le journaliste de TMZ est plutôt malin étant donné qu'il aborde d'abord un sujet cher à Phil Jackson (la méditation) avant de lui poser cette fameuse question sur les Los Angeles Lakers :
"Les Lakers seraient-ils plus forts si vous étiez le coach ?"
En tant que président d'une franchise, le "Zen Master" doit éviter au maximum les piques trop brutales, lui qui était le spécialiste pour désarçonner son adversaire par une envolée lyrique dans la presse en playoffs. Jackson a donc affirmé que les Lakers avaient un bon coach en la personne de Byron Scott. Les mauvais résultats seraient donc liés à un manque de talent. Certes, le dirigeant l'a affirmé avec plus de tact et de pédagogie, expliquant que le talent des coaches était lié à celui de leurs joueurs... Mais du coup, quel est le problème aux New York Knicks ? Le coach ou les joueurs ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest