Phil Jackson range le triangle au placard

Le président des Knicks semble être sur le point de lâcher du lest concernant la tactique du triangle qu'il souhaitait instaurer à New York.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson range le triangle au placard

C'était l'une de ses priorités à son arrivée chez les New York Knicks. La tactique du triangle, sur laquelle ont reposé les onze titres de Phil Jackson chez les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers, ne trouverait plus grâce aux yeux du président new-yorkais. En tout cas pas dans les circonstances actuelles.

« Oubliez le triangle » aurait même lâché Phil Jackson à Frank Isola du New York Daily News.

[html]

[/html]

Un sacré renversement de situation, car du recrutement de Derek Fisher en passant par celui de ses assistants, Kurt Rambis et Jim Cleamons (deux anciens adjoints de Phil Jackson), tout le projet du président de Big Apple semblait être basé sur cette tactique. Ce dernier souhaitait également se servir de cette saison pour observer quels joueurs étaient aptes ou non à évoluer dans un tel système.

La disette de victoires a-t-elle convaincu Phil Jackson d'abandonner l'un des piliers de son projet ? A l'approche de la free agency et de la Draft, le président et les dirigeants des Knicks opteront-ils pour des joueurs en fonction de cette aptitude à évoluer en triangle ?

Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest