Les Sixers ont l’intention de déménager

Les Philadelphia Sixers ont annoncé leur projet de construction d’une nouvelle salle, dans le centre de la ville.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers ont l’intention de déménager

Pris d’une envie de changement, les Philadelphia Sixers ont l’intention de déménager. La franchise a annoncé un projet de construction d’une nouvelle salle, la "76 Place", au centre de la ville.

Les Sixers devront attendre neuf saisons avant de quitter le Wells Fargo Center, dans lequel ils jouent depuis 1996. Le chantier devrait commencer en 2028, pour une ouverture en 2031. Année lors de laquelle la franchise sera libre de partir de sa salle actuelle.

Le coût de la construction — sous la tutelle de Devcorp, une société intimement liée à l’équipe — est estimé à 1,3 milliard de dollars. L’objectif, pour les dirigeants, est de se rapprocher du cœur de Philadelphie. Les Sixers jouent à l’heure actuelle en périphérie de la ville et aimeraient une position plus stratégique. Ils emménageront ainsi dans un quartier très commercial, avec l’ambition de "jouer un rôle dans la revitalisation du centre de la ville".

"Les Philadelphia 76ers sont une institution historique de Philadelphie, qui a fait ses preuves en matière d’investissement dans leur communauté. C’est pourquoi nous nous engageons à construire une nouvelle maison de classe mondiale au cœur de la ville et à créer une arène financée par le secteur privé qui renforce les liens au sein de la communauté locale grâce à des investissements qui privilégient l’équité, l’inclusion et l’accessibilité", assure Josh Harris, directeur associé des 76ers, dans un communiqué.

Devcorp affirme que son projet devrait créer 9000 emplois et générer environ 1,9 milliard de dollars pour l’économie locale. Harris garantit que la nouvelle salle créera "des emplois bien rémunérés" pour "ceux qui en ont le plus besoin".

Sur le parquet, difficile de se projeter. Les stars de la franchise, James Harden et Joel Embiid, auront d’ici là 42 et 37 ans. C’est une équipe des Sixers encore complètement inconnue qui bénéficiera alors de cette installation.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest