Que sont-ils devenus ? Les Phoenix Suns 92-93

Que sont-ils devenus ? Les Phoenix Suns 92-93

Il y a 28 ans, une équipe a sacrément secoué les Bulls de Jordan et séduit beaucoup de fans : on prend des nouvelles des Phoenix Suns 92-93.

Dan Majerle

Si Dan Majerle avait joué en NBA aujourd'hui, il y aurait sans doute connu un joli succès. Plus encore, peut-être, que durant sa belle carrière de 14 ans dans la ligue, qui l'a vu être All-Star à trois reprises et décrocher une médaille d'or avec Team USA au Mondial 1994. Dans cette équipe des Phoenix Suns, Majerle était le shooteur attitré du groupe, un défenseur de très bon niveau et l'un des chouchous des dans locaux.

Dans "The Last Dance", on a peut voir Michael Jordan prendre ombrage du fait que "Thunder Dan" soit tenu en haute estime par Jerry Krause et lui faire passer un sale quart d'heure. Ça n'enlève rien au profil "3 and D" hyper précieux de Majerle, qui a fréquemment été l'un des shooteurs les plus prolifiques de la ligue dans cette décennie, tout en gratifiant les spectateurs de quelques pétards retentissants sur le cercle.

Adroit de loin, athlétique et tenace en défense, voilà qui aurait fait de lui un basketteur assez parfait en 2020.

Après quelques saisons à Cleveland et Miami, Majerle est revenu à Phoenix pour une dernière saison et s'y est définitivement installé avec sa femme et ses quatre enfants, dont Max Majerle, qui finit sa dernière année de lycée en Arizona et devrait rejoindre un bon programme universitaire l'année prochaine.

En 2013, Dan Majerle s'est lancé dans le coaching en prenant les rênes de la fac de Grand Canyon en Arizona, qui venait de passer de la NAIA à la NCAA. Pendant 7 ans, Majerle a tenté de faire progresser le programme supervisé par Jerry Colangelo, jusqu'à son remplacement en mars dernier par Bryce Drew. Avant cela, il avait officié pendant 6 ans comme assistant coach aux Phoenix Suns et avait été consultant sur TNT.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest