Phoenix va tenter le pari de la jeunesse

Les Suns vont tenter de faire progresser leurs joueurs en interne plutôt que de recruter.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phoenix va tenter le pari de la jeunesse
En pleine reconstruction, Phoenix pourrait bien vivre la saison à venir dans l’anonymat en attendant de tenter un gros coup lors de la prochaine free agency. Mais plutôt que de pister une grosse star, les Suns, qui vont devoir gérer l'après Steve Nash, préféreraient miser sur la jeunesse quitte à devoir se montrer patient pour redevenir compétitifs à l'Ouest D’après AZ Central Sports, Lindsey Hunter, un temps annoncé du côté d’Orlando en tant qu’assistant de Jacque Vaughn, sera chargé du développement des joueurs en interne.
« Nous essayons ensemble de mettre en place un système dans lequel nous ne nous appuierons plus sur ce qui se passe à l’extérieur pour nous améliorer. Nous voulons faire de bonnes choses en interne. Beaucoup de gens disent qu’il faut aller chercher de meilleurs joueurs, ce qui est vrai, mais vous devez faire ce que vous avez de meilleur et nous serons sérieux à ce sujet », a précisé l’ancien meneur des Pistons.
Si Phoenix misera sur la jeunesse, les vieux briscards devraient néanmoins assurer la transition. Les Marcin Gortat, Luis Scola, Jermaine O’Neal et la dernière recrue Michael Redd devront donc passer doucement le témoin à la génération montante incarnée par le meneur rookie Kendall Marshall (#13) pur produit de North Carolina et surtout par Michael Beasley. L’ancien enfant terrible des Wolves, débarqué cet été de Minneapolis, est en réalité le vrai pari des dirigeants des Suns qui comptent sur l'entraîneur Alvin Gentry pour le canaliser. Numéro 2 de la draft 2008 derrière Derrick Rose, l’ailier de 23 ans tarde toujours à confirmer les espoirs placés en lui à l’université. Son éclosion pourrait être un facteur déterminant pour la réussite future de la franchise de l’Arizona.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest