Les Pistons prêts à sortir le chéquier pour conserver Caldwell-Pope

De retour en playoffs après 6 années de disette, Detroit semble sur la bonne voie. Pour garder le cap, le propriétaire des Pistons souhaite conserver son arrière Kentavious Caldwell-Pope, quitte à devoir passer à la caisse.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Pistons prêts à sortir le chéquier pour conserver Caldwell-Pope
On en est pas encore à la fabuleuse armada qu'a connu Detroit au milieu des années 2000 avec les Chauncey Billups et compagnie, mais la franchise du Michigan s'est remise du de bons rails. Depuis 2009 les Pistons n'avaient plus goûté à la douce saveur de la postseason. Pour finir sur un sweep face aux Cavaliers certes, mais tout de même un bilan positif en saison régulière (44-38) - ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 2007-2008 - et le sentiment d'une certaine stabilité, après ces années de galères, on va pas bouder notre bonheur de voir la Motor City à l'endroit. L'un des éléments de cette stabilité, c'est l'arrière Kentavious Caldwell-Pope, qui formait un backcourt intéressant avec Reggie Jackson la saison dernière. Bientôt à la fin de son contrat rookie, les Pistons vont devoir faire un choix, entre se séparer de leur joueur ou se soumettre à la luxury tax en continuant l'aventure. Le président de la franchise Tom Gores s'est exprimé à ce sujet pour Detroit Free Press :
"Écoutez, si nous n'étions pas en train de construire quelque chose, il n'y aurait vraiment pas de raison de payer la luxury tax. En l'occurrence nous construisons une équipe, alors est-ce que pourrais le faire ? Oui, complètement. C'est une équipe énorme. Si vous parcourez le groupe, joueur par joueur, et plus particulièrement les jeunes, ce sont de vrais joueurs. KCP est un joueur complet. Il continue de travailler son jeu et vous verrez ses progrès, comme tout le monde, il va se perfectionner dans tous les domaines. Une partie de la philosophie de Stan (Van Gundy) en tant que coach c'est la défense. (...) Partant du fait que nous avons un très bon groupe, si c'est ce qu'il faut (...) je n'hésiterais pas à le faire (payer la luxury tax) parce que nous voulons continuer à devenir meilleurs."
Pour tout fan des Pistons le discours est certainement rassurant. Kentavious Caldwell-Pope a signé une quinzaine de points cette saison, progresse d'année en année et est en effet un joueur complet, en défense comme en attaque. Reste quand même une question toujours compliquée en NBA : se mettre d'accord sur la somme, des deux côtés.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest