PJ Tucker va passer trois jours en prison

PJ Tucker, le joueur des Phoenix Suns, a été condamné à 3 jours de prison après avoir été arrêté pour conduite en état d'extrême ivresse.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
PJ Tucker va passer trois jours en prison
Avant Vitor Faverani, c'était PJ Tucker qui avait fait des siennes au volant d'une voiture. Arrêté le 10 mai dernier, l'intérieur des Phoenix Suns avait été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 2,22 grammes par litre de sang. Le joueur avait alors plaidé coupable pour le motif suivant "conduite en état d'extrême ivresse". La justice américaine a décidé cette nuit de le condamner à 3 jours de prison et à 11 jours de détention à domicile. PJ Tucker a réagi à cette sanction via un communiqué :
"Je suis sincèrement désolé et je prends l’entière responsabilité de mes actions. Il n’y a aucune excuse. C’est maintenant ma responsabilité d’examiner ma vie et de changer mes habitudes pour que cela n’arrive plus jamais."
Avec cette affaire, PJ Tucker a accepté d'avoir un appareil de verrouillage placé sur sa voiture, il va suivre un programme pour lutter contre l'alcoolisme et payer une amende de 2750 dollars. Malgré cet incident, les dirigeants des Suns avaient d'ores et déjà décidé de prolonger le joueur pour 16,5 millions sur 3 ans depuis plusieurs semaines. Un soutien que PJ Tucker n'oubliera certainement pas :
"J’aimerais exprimer ma gratitude envers les personnes à Phoenix, pour leur amour et leur soutien durant mon passage ici. Merci à l’organisation pour son soutien durant cette période difficile. Et bien sûr, ma femme, Tracey, la famille et les amis, qui ont continué de m’aimer. Je suis vraiment désolé et je prends la responsabilité de mes actions. Je ne vais pas vous décevoir."
PJ Tucker va désormais assumer ses actes en effectuant sa peine et il pourra se remettre au travail pour la saison prochaine, il doit confirmer ses belles performances avec les Suns.  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest