Popovich : « Serge Ibaka est le meilleur défenseur de la ligue »

Si Gregg Popovich n'avait pas vraiment de raisons de féliciter ses joueurs après le Game 3, il a en revanche pris le temps de lancer quelques fleurs à Serge Ibaka.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Popovich : « Serge Ibaka est le meilleur défenseur de la ligue »
Après son retour héroïque lors du Game 3, Serge Ibaka s'est attiré les éloges au sein de son vestiaire mais également dans le camp adverse. L'intérieur de 24 a notamment reçu les éloges de Gregg Popovich, admiratif du parcours d'un joueur qui, en cinq saisons, a su s'imposer comme l'un des tout meilleurs joueurs à son poste. Le technicien va même plus loin, estimant que l'international espagnol est aujourd'hui le meilleur défenseur de toute la NBA.
« Je pense que c’est un joueur et une personne unique. Par son attitude, la classe qu’il dégage, je pense que c’est le meilleur défenseur de la ligue », a confié le gourou des Spurs.
Nommé à deux reprises dans le meilleur cinq défensif, Serge Ibaka n'a étrangement jamais brandi le trophée "DPOY" en carrière, échouant encore cette année au pied du podium derrière Joakim NoahRoy Hibbert et DeAndre Jordan. Et s'il n'est pas dans les habitudes de "Pop" de faire dans le compliment, ce dernier a cette fois pris le temps d'exprimer toute son admiration pour le numéro 9 d'OKC qui mériterait selon lui davantage de reconnaissance.
« Je pense qu’il est sous-côté d’un point de vue défensif mais également par rapport à ce qu’il est capable de faire en attaque. Je pense qu’il est l’un des joueurs les plus doués de notre ligue car c’est un joueur de duel. Il apporte énormément des deux côtés du terrain. Mais c’est aussi quelqu’un de bien, ça fait une assez belle combinaison au final. »
Après son retour gagnant lors du Game 3 malgré une blessure au mollet encore persistante, Serge Ibaka ne s'est pas entraîné lundi. Il devrait toutefois être en mesure de tenir sa place ce soir pour la quatrième manche de la série. Source : USA Today
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest