Portland survit aux… 58 points de Russell Westbrook !

La performance épique de Russell Westbrook (58 points) n'a pas suffi. OKC s'est incliné contre Portland et continue de glisser au classement.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Portland survit aux… 58 points de Russell Westbrook !
Russell Westbrook va vite. Peut-être parfois trop vite pour le bien-être de ses coéquipiers. Contre Portland cette nuit, le meneur d'OKC a été époustouflant, signant son record en carrière (58 points) et celui de la franchise en termes de scoring. Les Blazers ont pourtant survécu à ce one-man show que les joueurs du Thunder ont contemplé sans vraiment savoir quoi faire ou comment contribuer.
"Il est incroyable, mais parfois je crois que c'est un numéro de soliste et, à notre crédit, on a réussi à impliquer tout le monde contrairement à eux pour remporter ce match", a déclaré Meyers Leonard, lucide.
Avec 9 passes décisives et en shootant à 21/39, Westbrook a rempli sa part du contrat, si ce n'est en fin de partie. Alors que le score était encore extrêmement serré, le candidat au titre de MVP a manqué quatre shoots importants dans la dernière minute et demi, laissant Damian Lillard (22 points, 8 passes) et sa bande triompher.
"On n'est pas assez bons pour se permettre de prendre des congés en défense. On n'a plus le temps d'être patients, même si on a des recrues. A cette période de l'année, on doit jouer notre meilleur basket", a déploré Russell Westbrook.
Avec cette 4e défaite consécutive, le Thunder dit presque assurément adieu au top 4 et perd des plumes dans la lutte pour intégrer le top 6 et éviter ainsi San Antonio ou Golden State dès le premier tour. Portland, en revanche, fait une excellente opération. Les hommes de Terry Stotts, qui viennent de remporter trois matches de suite, talonnent Denver pour la 8e place.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest