Pourquoi Ray Allen a quitté Boston pour Miami

Comment le Heat a réussi à persuader Allen de quitter Boston pour la Floride.

Pourquoi Ray Allen a quitté Boston pour Miami
N’en déplaise à certains, Ray Allen est désormais un Heat. Sollicité par de nombreuses franchises dont Boston qui souhaitait le voir prolonger, le meilleur shooteur à trois points de l’histoire a finalement opté pour un départ en Floride. A priori un choix sportif, puisque Miami sera encore l'un des favoris pour le titre cette saison. Mais pas seulement. Selon Yahoo ! Sports, la décision de l'arrière au seize saisons NBA aurait été influencée par la force de persuasion de celui qui est resté dans l’ombre pendant les négociations : Pat Riley. L’aura de l'homme fort et un contrat de 3 ans pour 9,7 millions de dollars ont convaincu Allen, qui s’est senti désiré par Miami comme il ne l’était plus dans le Massachusetts.
« Il a senti qu’on lui avait témoigné le respect qu’il n’obtenait désormais plus de la part de Danny (Ainge) et Doc (Rivers) […] La présentation a été incroyable », a confié un proche de Ray Allen.
Pourtant les Celtics avaient proposé 12 millions de dollars. Plutôt respectueux pour un joueur de 37 ans, même quand on s’appelle Ray Allen. Mais ce dernier avait sans doute encore en travers de la gorge la perte de sa place de titulaire après sa blessure à la cheville. A l’heure de faire son choix, l’ancien Sonic a du également se souvenir que ses dirigeants avaient tenté de l’envoyer comme un malpropre à Memphis en mars dernier. Et tandis que la cohabitation avec Rajon Rondo devenait de plus en plus compliquée à gérer, la décision de quitter Boston est alors devenu inéluctable. L’arrivée de Jason Terry conjuguée à la prolongation de Jeff Green n’auront fait qu’anéantir les derniers espoirs de négociations.