Power Ranking NBA 2020 : 30-25

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 30e et la 25e place.

Power Ranking NBA 2020 : 30-25

28 - Washington Wizards

Alors que les Wizards disputaient leurs premiers matches de pré-saison, préfigurant une année compliquée et un nombre de victoires pas très élevé, les Mystics soulevaient le premier trophée de leur histoire en WNBA. Après le sacre des Capitals en NHL en 2018, et même si les Redskins n'ont plus remporté de Superbowl depuis 1992, on ne peut plus dire que la lose règne complètement à Washington. Malheureusement, les Wizards sont très loin d'être sur une dynamique positive. Le franchise player initial, John Wall, est frappé par la poisse et ne rejouera pas au basket avant un an sans garantie sur le niveau qu'il sera capable de récupérer, et Bradley Beal, qui a repris le flambeau, ne va pas éternellement porter seul sur ses épaules une équipe médiocre. Au vu du recrutement très timide de l'été, on peut néanmoins penser que les Wizards ont accepté l'idée de se reconstruire via la Draft et d'arrêter d'avoir des objectifs irréalistes. Beal représente un atout important pour un trade dans l'optique d'une reconstruction, mais ce n'est visiblement pas dans les plans de la direction pour le moment. Entre les jeunes au potentiel incertain et les vétérans à la capacité énigmatique, le roster de D.C. est clairement l'un des moins emballant à court et moyen terme de toute la ligue. Difficile de savoir ce que Scott Brooks, qui a échoué dans sa mission de faire de Washington un contender, pourra en tirer. Sur le seul niveau de Beal, All-Star depuis deux saisons, les Wizards sont moins mauvais que pas mal d'autres équipes, mais cela reste insuffisant pour viser mieux que les bas fonds ou le ventre mou...

La rotation probable

PG - Ish Smith - Isaiah Thomas SG - Bradley Beal - Isaac Bonga - Garrison Matthews SF - CJ Miles - Troy Brown Jr - Admiral Schofield. PF - Rui Hachimura - Davis Bertans - Moritz Wagner C - Thomas Bryant - Ian Mahinmi.

Le facteur X : Rui Hachimura

Beaucoup ont été surpris de voir Rui Hachimura drafté aussi haut (8e pick) en juin dernier. Pas nous. Le Japonais ne va pas révolutionner la NBA, mais il semble déjà très fiable et capable d'apporter aux Wizards du scoring, de l'intensité et une certaine fraîcheur dont ils ont particulièrement besoin. S'il s'avère effectivement qu'il est bien meilleur que prévu, cela pourrait donner un élan et une dynamique inattendues à Washington. Et un coup de main salvateur à Bradley Beal au scoring...

Pourquoi ils vont être fun à suivre

On a du mal à imaginer que ce soit l'éclate totale à D.C. cette saison, mais on peut toujours essayer de trouver des motifs de réjouissance. Bradley Beal a beau être un peu seul, voir un joueur porter une équipe à bout de bras et gagner des matches à lui tout seul peut parfois donner quelques frissons. On ne peut pas exclure des cartons à 50 pions du All-Star deux ou trois fois par mois. On a toujours aussi l'espoir d'assister à une petite résurrection d'Isaiah Thomas. Difficile de faire plus poissard que lui sur ces dernières années. Retrouver un rôle important dans une équipe lui mettrait déjà un peu de baume au coeur.

Si les Wizards 2019-2020 étaient une chanson : "Lonely" d'Akon

Vous l'aurez compris, le solitaire de la chanson, c'est Bradley Beal...