Notre Power Ranking après un mois de NBA

Notre Power Ranking après un mois de NBA

Quelles sont les "meilleures" équipes de NBA après un peu plus d'un mois de saison ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Préc.1 / 6Suiv.
C'est le moment de faire un premier classement sur les forces en présence dans la ligue après un mois de NBA. Attention, on ne prétend pas que l'équipe que l'on a classée 2e a plus de chances de remporter le titre que le 8e. Il s'agit d'une photographie à l'instant T, d'un mixte entre la forme du moment, l'identité de jeu affichée depuis le début de la saison, l'étude de statistiques avancées et le potentiel parfois encore inexploité au sein des équipes en question. Voici donc les "meilleures" équipes NBA à l'heure actuelle.

1- Golden State Warriors

Sur la forme du moment, c'est un peu la cata pour les Warriors. La formule Kevin Durant + Klay Thompson contre le reste du monde ne fonctionne pas et les retours de Stephen Curry et Draymond Green sont vitaux. En attendant, lorsque le groupe était au complet, il n'y a pas eu le moindre doute sur l'identité de la meilleure équipe de la ligue. Les Warriors, emmenés par un Curry diabolique, ont écrasé les débats et promené leur supériorité sans forcer jusqu'à ce que les choses se gâtent un peu en interne et au niveau de l'infirmerie. Si les choses se gâtent alors que Steve Kerr peut compter sur toutes ses forces vives, là il y aura péril en la demeure. Pour le moment, les Dubs sont d'incontestables n°1.

2- Milwaukee Bucks

3- Toronto Raptors

Les fans des Raptors vont hurler et c'est leur droit. Toronto mène les débats à l'Est et est bien parti pour faire la course en tête toute la saison, mais Mike Budenholzer a métamorphosé l'identité de jeu des Bucks et ça paye dans les grandes largeurs. Les Bucks shootent, prennent soin de la balle et affichent le meilleur net rating (12.3) de la ligue et de très loin. Le niveau des deux équipes est très proche et une confrontation en playoffs serait franchement savoureuse. Pour l'heure on a décidé de mettre en avant la bande à Giannis. Sur la dynamique actuelle, Antetokounmpo est plus décisif que Leonard et le style de Milwaukee un poil plus convaincant. Ça ne se joue pas à grand chose et les positions peuvent parfaitement être inversées le mois prochain..

4- Oklahoma City Thunder

Après un départ catastrophique (0-4), le Thunder a trouvé son rythme de croisière et ce avant même que Russell Westbrook ne revienne de blessure. Voilà OKC sur un 11-2, avec le troisième meilleur net rating de la ligue, un duo Westbrook-George qui carbure bien, un pivot en titane (Steven Adams) et des role players autour qui font un travail remarquable. La dynamique actuelle parle pour le Thunder, parfaitement capable de poursuivre sa remontée et de viser mieux qu'un simple avantage du terrain au 1er tour.

5- Houston Rockets

Là aussi, ça se met en place doucement après un joli trou d'air pour débuter la saison. Houston retrouve petit à petit sa verve en attaque, recommence à switcher efficacement en défense et peut de nouveau s'appuyer sur un James Harden capable de planter sa tente entre 15 et 20 fois par match sur la ligne des lancers. La marge de progression (ou de retour aux standards de la saison passée) est encore importante et se fait un peu moins de soucis pour les Texans après leurs cinq victoires de suite. Lire la suite
Préc.1 / 6Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest