Pré-saison NBA : Le programme du premier weekend

Les matches NBA reprennent cette nuit ! La pré-saison débute ce soir avec une opposition entre les Clippers et les Nuggets. On vous détaille le programme du weekend.

Pré-saison NBA : Le programme du premier weekend
C'est reparti pour les nuits blanches ! La pré-saison NBA va commencer la nuit prochaine avec une affiche entre les Los Angeles Clippers et les Denver Nuggets. On vous explique ce qui vous attend ce week-end !

Dans la nuit de vendredi à samedi

à 4h30 : Denver Nuggets @ Los Angeles Clippers Les temps de jeu sont toujours un peu limités pour les stars de la ligue dans ces premiers matches de pré-saison, mais on a quand même sacrément envie de voir comment va se goupiller la rotation des Clippers. Avec un banc de touche assez sexy avec Lance Stephenson, Josh Smith et Paul Pierce pour ne citer qu'eux, les Californiens ont de quoi inquiéter tout le monde cette saison. Chez les Nuggets, pour qui la saison devrait malheureusement être longue, on va quand même suivre les premiers pas d'Emmanuel Mudiay, qui a déjà montré pas mal de choses intéressantes en Summer League. Se coltiner Chris Paul d'entrée a tout d'un cadeau empoisonné pour le 7e choix de la dernière Draft.

Dans la nuit de samedi à dimanche

à 1h : Charlotte Hornets @ Orlando Magic Voilà deux équipes qui devraient être à la lutte pour la 7e ou 8e place si leurs plans se passent comme prévu. On ne sait pas encore si Nicolas Batum sera en action vu la proximité de ce premier match avec la dernière rencontre disputée par les Bleus à l'Euro, mais on suivra quand même le rookie Frank Kaminsky chez les Hornets, et la pléiade de jeunes talents du côté du Magic qui, on l'espère, seront utilisés par Scott Skiles sur ce premier match. On attend d'ores et déjà quelques dunks saignants de Mario Hezonja, le très confiant rookie floridien. à 1h : New Orleans @ Indiana Pacers Anthony Davis ne jouant aucun match avec le pied sur la pédale de frein, on devrait déjà avoir une bonne idée de ce que compte faire l'intérieur des Pelicans cette saison avec cette première rencontre face à une équipe des Pacers plus aussi bien pourvue qu'avant à l'intérieur. Paul George, qui a disputé quelques matches en fin de saison dernière, va tenter de prouver qu'il n'est pas trop rouillé et que son ambition d'être MVP n'est pas complètement utopique.

Dans la nuit de dimanche à lundi

à 0h : Charlotte Hornets @ Miami Heat Double ration de Hornets ce week-end, avec cette fois un match face au Heat. Ce sera l'occasion de revoir Chris Bosh en action après sa longue convalescence, au moins pour quelques minutes, et de voir si les automatismes se sont enfin créés entre Dwyane Wade, Luol Deng et Goran Dragic. Hassan Whiteside essaiera de ne pas se faire éjecter et de justifier sa nouvelle note sur NBA 2K16... à 1h : Los Angeles Clippers @ Toronto Raptors Les Clippers aussi seront mis à contribution une seconde fois. Toronto n'est pas l'équipe la plus attendue de la saison mais Kyle Lowry a perdu du poids et le groupe reste solide autour de Jonas Valanciunas ou DeMar DeRozan. DeMarre Carroll, pièce essentielle des Hawks l'an dernier, fera lui ses débuts sous le maillot de la franchise canadienne. à 3h : Utah Jazz @ Los Angeles Lakers Même problématique que pour Batum, on ne sait pas si Quin Snyder mettra déjà Rudy Gobert à contribution alors qu'il sort d'un Euro éprouvant. Sur sa lancée de la saison dernière, le Jazz sera quand même l'une des équipes à suivre à l'Ouest et cette entrée en matière n'est pas dénuée d'intérêt. Tout le monde aura évidemment les yeux rivés sur les Lakers, où il est probable que Byron Scott laisse Kobe Bryant au repos. D'Angelo Russell, Roy Hibbert et ce bon vieux Swaggy-P seront des raisons suffisantes pour jeter un coup d'oeil à ce match.