Pourquoi le président des Hornets a démissionné

Michael Jordan a expliqué les raisons de la démission de Rod Higgins. Le proprio des Hornets a expliqué que son ancien président n'aurait pas accepté la nouvelle répartition des responsabilités au sein de la franchise de Caroline du Nord.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On en sait désormais un peu plus sur les raisons qui ont poussé Michael Jordan à se séparer et désormais ex-président, Rod Higgins. Comme nous vous l'expliquions ce matin, le proprio des Hornets auraient souhaité une nouvelle répartition des rôles au sein de la franchises en accordant notamment davantage de responsabilités au General Manager, Rich Cho. Une décision qu'Higgins aurait pris comme une rétrogradation et qui l'aurait décidé à quitter la présidence de Charlotte après sept ans de bons et loyaux services.
« Le rôle principal de Rod était de travailler avec les coaches, le staff et de voyager avec l’équipe. Il faisait tampon entre les coaches et moi. Je ne voulais pas interférer dans leurs idées donc je voyais ça avec Rod », a confié MJ au Charlotte Observer.   « La négociation avec les autres équipes n’était pas l’un de ses points fort. Il y avait des fois où des équipes appelaient pour proposer des trades, elles évitaient de discuter avec Rod et préféraient contacter Rich. »
Business is business... Toujours est-il que cette décision été compliquée à prendre pour Sa Majesté qui espérait toutefois voir son fidèle bras droit rester en poste au moins jusqu'à la draft.
« J’ai dû prendre une décision qui concerne un frère. J’espère qu’il trouvera un point de chute et qu’il trouvera le job qu’il souhaite. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest