Quai 54 2016 : Le programme complet !

Tout ce qu'il faut savoir sur la 13ème édition du Quai 54 qui se tiendra les 23 & 24 Juillet prochain sur la Pelouse de Reuilly.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quai 54 2016 : Le programme complet !
La 13ème édition du Quai 54 aura lieu les 23 & 24 Juillet 2016 sur la Pelouse de Reuilly, qui accueillera cette année la célèbre compétition internationale de basketball de rue. Tout au long du weekend, le Quai 54 proposera un show alliant compétition sportive de haut niveau, concerts hip-hop et animations participatives, fidèle à la formule qui a fait son succès depuis sa création en 2003. Théâtre des rencontres les plus titanesques de la planète streetball, le Quai 54 réunit le temps d’un week-end 16 équipes de haut niveau venues des quatre coins de la planète pour se disputer le titre de “Quai 54 Streetball World Champions”. Les 16 équipes participantes, constituées d’un mélange de professionnels et d’amateurs, se livreront à une série de matchs à élimination directe dans l'espoir de succéder au palmarès à Yard-La Relève, vainqueur de l'édition 2015.

Les forces en présence

Yard-La Relève (France), les actuels champions en titre, totalisant 8 participations au tournoi et 2 victoires en 2011 et 2015. • La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi avec 5 participations et 4 victoires en 2008, 2009, 2010 et 2012. • Hood Mix 2.0 (France), totalisant 7 participations et 1 victoire en 2014. • Midnight Madness All-Stars (U.K.), les vétérans anglais comptant 8 participations et de nombreuses arrivées en demi-finales depuis 2006 • Der Stamm (Allemagne), la première équipe allemande dans l’histoire du Quai 54 à atteindre les demi-finales, au bout de 5 participations. • Open Run Elite (Pays-Bas), représentant la Hollande pour la troisième fois au Quai 54. • Midnight Madness Rising Stars (U.K.), sélection de jeunes espoirs anglais très prometteurs qui avaient atteint les demi-finales lors de la dernière édition. • Chi-Town All-Stars (USA), sélection all-star des vainqueurs de la renommée Chi-League de Chicago et vainqueurs du “Tournament of Champions” de Nike qui voit s’opposer chaque été les gagnants des meilleurs tournois de streetball des Etats-Unis. Le Quai 54 accueillera en plus deux équipes internationales qui participeront pour la première fois à la compétition cette année : • World Label (Mali), seule équipe à représenter le continent africain en formation officielle lors de cette édition. • Hoop Battle China (Chine), qui viendra porter haut et fier les couleurs du pays comptant le plus grand nombre de pratiquants de basket-ball au monde, avec une sélection de talents jouant pour la plupart en équipe nationale ou en CBA (ligue nationale chinoise de basket-ball). A souligner que six autres équipes rejoindront ce tableau à l’issue du tournoi de qualifications qui aura lieu le 21 Juillet dans le complexe Hoops Factory, à Paris. Pour s’inscrire, les équipes doivent être composées de 10 joueurs et d’un coach et envoyer leur candidature à l’adresse mail suivante : teams@quai54.com.

Le Quai 54 Dunk Contest

Le plateau réunira cette année quatre des meilleurs dunkers du monde, désormais tous habitués du Quai 54 : • Rafal “Lipek” Lipinski (Pologne), gagnant du Quai 54 Dunk Contest en 2015 et 2014 • Justin “Jus Fly” Darlington (Canada), gagnant du Quai 54 Dunk Contest en 2011 et 2012 • Jordan “Mission Impossible” Kilganon (Canada) qui fera sa deuxième apparition au Quai 54 après avoir fait sensation au dernier NBA All-Star Game de Toronto • Dmitry “Smoove” Krivenko (Ukraine) participera également pour la deuxième fois à la compétition. Le Dunk Contest aura lieu à 19h00 et sera suivi d'un concert de clôture de la première journée. Enfin, l'un des plus grands noms du rap américain se produira en conclusion de l’événement le 24 Juillet au soir. Côté français, l’événement accueillera certaines des figures de proue de la nouvelle scène hip-hop hexagonale, ainsi que de nombreux invités-surprise. L’animation sera assurée entre chaque match avec des shows surprise, des battles amateur de danse et de rap, ainsi que des DJ sets hip-hop, R&B et dancehall tout au long du week-end. L’événement sera animé par le trio de choc formé par le commentateur basket Duke Tshomba, l’artiste Mokobé et le comédien Thomas N’Gijol tandis que la programmation musicale sera assurée par l’équipe des DJs officiels du Quai 54 : Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Pee, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar, DJ Ayane et DJ Jacks.

INFOS PRATIQUES

Site : Pelouse de Reuilly • Paris Entrée : Avenue du Cardinal Lavigerie • 75012 Paris Places à réserver exclusivement via quai54.com Horaires : 10H00-22H00 (Ouvertures des portes à 9H00). Les spectateurs sont invités à utiliser les transports en commun pour se rendre à la compétition. Transports: Métro : Ligne 8 (Porte Dorée ou Porte de Charenton) Tram : Ligne 3a (Porte de Charenton) Bus : Ligne 46 (Porte de Charenton), lignes 87 et 111 (Porte Dorée) Plus d'Informations sur : quai54.com facebook.com/quai54wsc twitter.com/quai54wsc instagram.com/quai54wsc youtube.com/quai54tv  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest