Mychal Thompson : « Quand on ne s’appelle pas Kevin Durant ou LeBron… »

Le père de Klay Thompson incite son fils à garder la tête froide et à rester positif malgré les rumeurs de transferts qui l'annoncent en partance pour Los Angeles ou Minnesota.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mychal Thompson : « Quand on ne s’appelle pas Kevin Durant ou LeBron… »
Au cours d'un interview accordée à NBC, Mychal Thompson, ancien NBAer et père de Klay Thompson, s'est exprime sur la situation dans laquelle se trouve actuellement son fils. Au coeur des rumeurs de trade, le jeune arrière découvre à ses dépends l'univers impitoyable de la NBA. Mais à en croire son paternel, il ne sera pas bouleversé si ses dirigeants décidaient de l'inclure dans un transfert.
« Il a la bonne attitude. Il ne fait pas de ces rumeurs une affaire personnelle. Il comprend que quand on ne s’appelle pas Kevin Durant et LeBron James, on peut être impliqué à tout moment dans un trade ou dans des discussions. C’est pourquoi il a une approche professionnelle de la situation. S’il atterrit à Los Angeles, il sera ravi. S’il reste à Golden State, il sera heureux de continuer à jouer avec ces gars-là. Et s’il est échangé à Minnesota, je lui ai fait remarquer qu’il jouerait alors avec Ricky Rubio, qui est le meilleur passeur de la ligue. »
S'il ne serait pas choqué par un départ de son rejeton, Mychal Thompson se réjouit toutefois que Steve Kerr et Jerry West se soient opposés à un échange impliquant son fils.
« Jerry West et Steve Kerr ont dit tous les deux qu’ils veulent garder leur ligne arrière intacte. Il semble que leur parole devrait l’emporter. »
L'ancien Laker se félicite notamment que les dirigeants des Warriors soient conscients de posséder avec Klay Thompson et Stephen Curry l'une des doublettes les plus redoutables de la NBA.
« Il est rare d’avoir deux shooteurs du calibre de Steph et de Klay, Je n’avais jamais vu ça avant. Alors pourquoi vouloir les séparer alors que vous l’avez là, dans vos mains ? Je suis heureux que le trade ait été mis en attente. Qui sait ? Cela se relancera peut-être mais pour l’instant il est en attente. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest