Quincy Pondexter a failli mourir

Quincy Pondexter va jouer avec les Bulls cette saison. Il y a quelques mois, il était alité, touché par une infection potentiellement mortelle.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quincy Pondexter a failli mourir
On avait un peu oublié Quincy Pondexter, absent des terrains depuis la saison 2014-2015. Le joueur des Chicago Bulls (il y a été envoyé au début du mois contre du cash) a expliqué les raisons de son éloignement des terrains et celles-ci font froid dans le dos. Après de multiples opérations au genou, Pondexter s'est retrouvé atteint d'une maladie infectieuse de la peau potentiellement mortelle, un staphylocoque doré. De son propre aveu, il n'est pas passé très loin du cimetière.

"On a caché mes problèmes parce que je ne voulais pas que ça se sache. Je lisais des choses sur moi sur Twitter, comme quoi j'étais à la cool à la maison en train de gagner mon argent sans le mériter. Non, j'ai failli mourir. On me surveillait constamment, on me blindait de liquides antibiotiques en intra-veineuses pour me maintenir en vie et combattre l'infection, c'était fou", a raconté Pondexter sur ESPN.

Depuis quelques mois, Quincy Pondexter prépare son retour après une guérison et une convalescence d'une rapidité exceptionnelle.

"Les médecins n'arrivent pas à expliquer comment j'ai pu récupérer aussi vite. Aujourd'hui, je suis vivant et je vais pouvoir rejouer au basket. C'est un miracle".

L'envie et l'expérience de Quincy Pondexter ne feront pas de mal aux Bulls cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest