- En ce moment, Kyle Lowry pourrait réussir à marquer à 3 points avec les yeux bandés. Matez un peu son shotchart sur les 7 derniers matches, après le succès des Raptors à domicile contre les Wolves où il a encore fini à 5/7 derrière l'arc.
- La nuit a été excitante pour les membres de la secte Embiid (dont on fait partie). Le "Process" a certes shooté à 5/15 cette nuit, mais son impact a été plus fort que jamais pour permettre à Philly de stopper sa série de défaites à NOLA. Son différentiel de +27, son activité (3 interceptions et 4 contres) et son block splendide sur Anthony Davis, qui est rarement du mauvais côté d'une action top 10, ont marqué les esprits.
- Dans le genre "je taffe comme un sourd dans une équipe en bois pour décrocher un contrat sympa", Ersan Ilyasova se pose là. Encore 23 points, 8 rebonds et 4 passes pour le Turc avec Philly contre NOLA cette nuit.
- Les Warriors se mettent des handicaps pour rendre les matches moins emmerdants. Contre Utah, Golden State a mené 29-5 avant de sortir les transats et les mojitos pour regarder tranquillement le Jazz combler l'écart et échouer de peu en fin de partie...
- Rajon Rondo a ENCORE été bon lors d'un match en prime time avec un "presque triple-double" lors de la victoire contre les Spurs, une constante depuis le début de sa carrière. Malin, il a remercié le staff des Bulls au micro de TNT, histoire que son altercation avec un assistant soit rangée au placard.
- Ricky Rubio avait la tête dans le cul cette nuit, mais pas le sien...