Rajon Rondo : “C’est l’équipe de Jimmy Butler”

Tout fraîchement signé par les Chicago Bulls pour deux saisons, Rajon Rondo n'a pas l'intention de vouloir redistribuer les cartes du leadership.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : “C’est l’équipe de Jimmy Butler”
Sans faire trop de bruit et dans l'ombre du séisme qu'a provoqué Kevin Durant, les Chicago Bulls se sont construits une équipe tout aussi intrigante que talentueuse. Depuis vendredi, Dwyane Wade et Rajon Rondo ont rejoint la franchise de l'Illinois pour faire équipe avec Jimmy Butler. Avec ces trois-là, les playoffs sont plus qu'envisageables si ils arrivent à se partager la gonfle. RR, lui, n'entend pas jouer les vedettes et laissera les clés du camion à son cadet.
"C'est l'équipe de Jimmy, c'est le plus jeune d'entre nous et c'est la locomotive ici", explique t-il à ESPN. Ce sera Jimmy, Wade et après il va y avoir une hiérarchie. La chose la plus importante est que nous sommes trois gars dominants. Il faut que l'on s'accorde et être sur que nous faisons les bonnes choses pour l'équipe.
À 31 ans, Rajon Rondo a maintenant quelques saisons derrière lui, et son expérience du Big Three à Boston avec Ray Allen, Kevin Garnett et Paul Pierce, va grandement l'aider lui, et ses futurs équipiers.
"La clé pour co-exister est le sacrifice. J'ai joué à Boston avec le Big Three. J'étais capable de voir comment ces gars interagissaient l'un avec l'autre. En sachant ça, tout n'a pas besoin d'être parfait à l'entraînement. Tu vas avoir des désaccords, mais au final si ton but commun est de gagner, ça n'a pas d'importance. Tu mets ton égo de côté."
"Flash" ayant également connu ça pendant quatre ans avec LeBron James et Chris Bosh, les deux anciens n'auront pas de mal à transmettre leur savoir au MIP 2015 pour créer la meilleure alchimie possible.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest