Rajon Rondo, la confiance comme mot d’ordre

Malgré plusieurs courtes défaites cette saison, Rajon Rondo ne veut pas se décourager et il pense que les Boston Celtics peuvent réagir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo, la confiance comme mot d’ordre
4 des 5 dernières défaites des Boston Celtics ont été par moins de 5 points cette saison, une mauvaise gestion récurrente des fins de matches chez les hommes de Brad Stevens. En effet, les Celtics étaient déjà les plus mauvais de la ligue dans les fins de rencontres serrées(moins de 5 points à 5 minutes du terme) l'an dernier avec un bilan de 15 victoires pour 34 défaites. Malgré cette constance négative, Rajon Rondo ne veut pas se laisser décourager par ces courtes défaites. Même si le meneur se désigne comme le principal responsable de ces revers, il pense que la roue va finir par tourner :
"Je ne pense pas que c'est un problème de confiance, on est une équipe très fière et on a confiance en nos partenaires. Il y a plusieurs matches que l'on aurait pu gagner, mais ils sont terminés maintenant, il faut aller de l'avant et s'améliorer", a déclaré Rajon Rondo à ESPN.
Pour Rajon Rondo, les Boston Celtics sont sur la bonne voie et c'est un excellent signe d'être à la lutte avec les meilleures équipes jusqu'à la fin des rencontres. Toujours d'après le meneur des Celtics, cette dynamique peut s'inverser très rapidement :
"Ça peut changer en un match, on a plusieurs matches difficiles à l'extérieur donc on doit commencer dès maintenant. On n'est pas une équipe qui chercher des excuses, on va parvenir à s'imposer, on doit continuer à croire en nous, à rester ensemble."
Malgré un bilan négatif (3-6), les Boston Celtics sont plutôt convaincants dans le jeu et ils pourraient être à la lutte pour les playoffs si jamais ils parviennent à remporter ces matches serrées. La prochaine rencontre face aux Philadelphia Sixers est l'opportunité rêvée pour les hommes de Rajon Rondo de se relancer.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest