Rajon Rondo : « Je ne pensais pas que ma saison était terminée »

Alors qu'il a participé à un échauffement des Boston Celtics la semaine dernière, Rajon Rondo s'est confié sur sa blessure, ce qu'il a ressenti et la façon dont il a appris que sa saison était terminée.

Rajon Rondo : « Je ne pensais pas que ma saison était terminée »
Avec les bons résultats des Boston Celtics, on en aurait presque oublié que Rajon Rondo manquait à l’appel. Blessé aux ligaments croisés du genou il y a un peu plus de trois mois, le meneur des C’s a vu sa saison s’interrompre subitement. Invité de Hannah Storm dans son émission Sunday Conversation sur ESPN, Rondo est revenu sur sa blessure et le processus de rééducation qui a suivi. Il a notamment expliqué qu’il a vraiment pris conscience de la gravité de sa blessure 30 minutes avant le match contre le Miami Heat qu’il n’a finalement pas joué. Rajon Rondo a d’ailleurs appris la nature de sa blessure… à la radio. Morceaux traduits :
« J’ai sauté et fait une passe et j’ai entendu quelque chose. Je pensais juste que j’étais redescendu trop vite. Je pensais que j’avais une hyper-extension à la jambe et que je pourrais jouer avec. Je ne pensais pas que ma saison était terminée. »   « Je voulais jouer ce jour-là contre le Heat. Ce dimanche, je pensais que j’allais jouer. Mais 30 minutes avant le début, j’ai fait mon rituel, ma routine, j’ai pris une douche et j’ai senti que quelque chose clochait. »   « J’ai été à l’hôpital et j'ai passé une IRM. Sur le chemin retour, j’ai entendu à la radio : ‘Rondo a une rupture des ligaments croisés’. Je me suis dit : ‘Comment ils peuvent savoir… Nous venons juste d’avoir le résultat, c’est impossible…’ »
[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=IwYeN7BfzTs[/youtube]