Les Wizards se sont-ils fait blouser par les arbitres ?

Randy Wittman a critiqué l'arbitrage après la défaite des ses Wizards contre les Blazers en prolongation.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wizards se sont-ils fait blouser par les arbitres ?
Au terme d'une prolongation, les Wizards se sont inclinés face aux Trail Blazers menés par un Damian Lillard en feu. Un revers qui pourrait peser lourd dans la course aux playoffs puisque que Washington n'est qu'à 2,5 victoires du 8e, Chicago. C'est sûrement pour cette raison que Randy Wittman a fustigé l'arbitrage à la fin du match. En cause, pour commencer, cette expulsion d'Alan Anderson durant le premier quart-temps après une altercation avec Gerald Henderson. https://www.youtube.com/watch?v=Al906G1e1Ek Mais c'est une autre décision qui a fait bouillir le coach de la capitale. Alors qu'il ne restait que quelques secondes à jouer au chrono et que Washington disposait de deux points d'avance, les Blazers se sont retrouvés en difficulté sur une remise en jeu et ont donc décidé de prendre un temps mort. Problème, Wittman estime que les arbitres auraient dû sanctionner Portland et il peut d'ailleurs le prouver :
"Ils ont mis 6,7 secondes à faire la remise en jeu. Nos gars ont chronométré à trois reprises.. Qu'est ce que vous pouvez faire quand ils ne veulent pas siffler une violation des cinq secondes ? Rien du tout."
Derrière, C.J McCollum égalisait pour envoyer tout le monde en overtime. Plus que jamais à la lutte pour un spot en playoffs, les Wizards ne peuvent pas se permettre de laisser trop de matches en route. Que ce soit de leur propre fait ou en raison de décisions arbitrales discutables...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest