Ray Allen, un an de plus ou la retraite ?

Ray Allen est en fin de contrat avec le Miami Heat et il pourrait prendre sa retraite après ces Finales 2014 perdues.

Ray Allen, un an de plus ou la retraite ?
Ray Allen va-t-il faire ses adieux sur cette défaite ? C’est une possibilité. A l’instar d’un Shane Battier, Allen pourrait se retirer après ce revers contre les San Antonio Spurs. A 38 ans, l’ancien des Boston Celtics a montré sur ces Finales qu’il avait de beaux restes. Avec 9,8 points de moyenne sur cette série contre les Spurs, il pourrait encore être utile à de nombreuses équipes NBA. Dans un premier temps, le joueur n’a pas souhaité répondre aux questions sur son avenir puis il est revenu sur sa situation auprès de Brian Windhorst d’ESPN :
« J’ai eu une grande carrière, je suis heureux de ce que j’ai réalisé. C’est compliqué de penser au passé maintenant. Dans les prochains jours je vais penser à tout ça et nous allons voir où mon cœur me guidera. »
Starter la nuit dernière à la place de Mario Chalmers lors de ce Game 5, Ray Allen pourrait bien rempiler pour une dernière saison au sein de la ligue à Miami ou ailleurs…
« Une chose est certaine, ma décision sera selon mes conditions, c’est la chose la plus importante», a déclaré Allen. « Que je prenne ma retraite, que je sois ici ou ailleurs, cela sera selon mes conditions. »
Ray Allen était venu à Miami pour gagner des titres et nul doute que s’il rempile pour une dernière pige son objectif sera le même. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.