Ce que Reggie Miller aurait répondu à Michael Jordan s’il avait voulu le recruter

Reggie Miller n’a jamais été un partisan des associations de stars et il l’aurait fait savoir à quiconque tente de le faire venir.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
Ce que Reggie Miller aurait répondu à Michael Jordan s’il avait voulu le recruter

Reggie Miller est l’un des joueurs cultes des années 90. Un rival de Michael Jordan, qu’il défiait yeux dans les yeux et qu’il n’était pas loin d’éliminer lors des finales de Conférence 1998 (victoire des Chicago Bulls 4-3 contre les Indiana Pacers). Mais que ce serait-il passé si MJ avait tenté de faire venir son adversaire dans l’Illinois ?

« Je lui aurais dit d’aller se faire foutre », rétorque cash l’ancien All-Star devenu consultant. « Je lui aurais donné rendez-vous sur l’autoroute. (…) Je n’ai jamais été proche de quitter les Pacers. S’il y a une équipe pour laquelle j’aurais pu jouer, ça aurait été celle de ma ville natale, les Lakers. »

Mais Reggie Miller avait de toute façon trop de rivalités en cours pour rejoindre les meilleures formations de l’époque. Il se rebellait contre Jordan. Il maltraitait les New York Knicks. Ça réduisait déjà le champ des possibles. Et c’était tout simplement une ligue différente avec des codes différents. Notez que l’on n’a pas dit mieux. Juste différent. Donc forcément, en tant que fruit de son environnement, il ne pouvait pas s’imaginer jouer avec d’autres superstars. Ou du moins si, mais sans les rejoindre directement.

Reggie Miller, légende NBA unique et pire ennemi de Jordan

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest