Le réveil de Damian Lillard

En difficulté sur ce début de saison, Damian Lillard a répondu présent cette nuit contre les Cleveland Cavaliers.

Le réveil de Damian Lillard
Damian Lillard était en difficulté sur les trois premiers matches de la saison régulière (13,7 points à 11/41 aux tirs) et il était vivement critiqué pour ce petit retard à l'allumage. Mais le meneur a répondu de la meilleure des manières en réalisant une superbe performance cette nuit contre les Cleveland Cavaliers : 27 points, 7 passes décisives, 6 rebonds. Grand artisan de la victoire des Portland Trailblazers contre les Cavs (101-82), il a enfin réalisé un match convaincant cette saison. Diminué par une blessure durant la pré-saison, Damian Lillard a expliqué qu'il n'avait jamais perdu confiance en ses capacités :
"J'ai continué de jouer mon jeu malgré les difficultés, la seule différence ce soir ? J'ai réussi mes tirs. Mais j'étais persuadé que ça allait finir par rentrer, je devais juste préserver", a déclaré Damian Lillard à ESPN.
Et il a eu parfaitement raison puisqu'il est sorti grand vainqueur de son duel avec Kyrie Irving et qu'il a permis la victoire de son équipe. Interrogé au sujet de l'état physique de Damian Lillard depuis plusieurs semaines, Terry Stotts était particulièrement heureux de la performance de son meneur :
"Il a été monstrueux des deux côtés du parquet, il a relevé le challenge en défense sur Irving et sur Waiters. Offensivement, il était déterminé à jouer juste, il a tout bien fait ce soir. Maintenant, vous n'avez plus à me demander 'qu'est ce qui ne va pas avec Damian?', c'est fini", a commenté Terry Stotts.
Même si c'est avant tout la prestation collective des Blazers qui a fait la différence cette nuit, c'est tout sauf un hasard si la franchise de l'Oregon a réussi son meilleur match lors du retour en forme de Damian Lillard.

Les Highlights de Damian Lillard cette nuit

[youtube hd="0"]http://youtu.be/zBObquShIu8[/youtube]