Rick Adelman a la rage contre les arbitres

Rick Adelman était particulièrement remonté hier soir après la défaite des Wolves au Madison Square Garden.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Adelman a la rage contre les arbitres
C’est déjà moche de devoir jouer sans son franchise player parce qu’il est blessé à l’œil ou de voir le meilleur joueur adverse planter plus de points à lui tout seul que toute sa propre équipe durant le quatrième quart-temps (Carmelo Anthony 19-18 Timberwolves), mais devoir en plus repartir avec une défaite en poche quand on a mené de 11 points en ayant le sentiment de s’être fait enfler par les arbitres, c’est trop. En tout cas, c’était trop pour Rick Adelman. Le coach de Minnesota qui est pourtant habituellement plutôt connu pour son flegme et son attitude posée en avait gros sur la patate hier soir et l’a fait savoir aux arbitres à la fin du match. En revanche, il a refusé de balancer à la presse, histoire d’éviter en prime de devoir signer un gros chèque à la ligue pour Noel. Summum de l’affront pour lui, les arbitres se sont réunis après le buzzer final pour savoir si, oui ou non, une ultime faute avait été commise qui aurait dû donner des lancers francs à New York.
« Je suis heureux qu’ils ne se soient pas trompés sur ce dernier coup de sifflet et je suis très heureux qu’ils aient attendu cinq minutes pour s’assurer que le match était bien terminé », a expliqué Rick Adelman avec un enthousiasme digne du Grinch.   « C’était bien, ça a vraiment fait la différence de s’assurer qu’ils avaient bien géré cette dernière possession. C’est tout ce que j’ai à dire, je ne vais pas me prendre d’amende, désolé. »
Parmi les décisions arbitrales qui ont particulièrement agacé Rick Adelman, un « no call » sur une claquette maquée de Nikola Pekovic qui aurait pu permettre à Minnesota d’égaliser à 52 secondes de la fin et le fait qu’Andrei Kirilenko ait dû passer plus de temps sur le banc que sur le parquet à cause de problèmes de fautes.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest