Ricky Rubio pense que les Wolves feront les playoffs

Victime du lock-out, Ricky Rubio l’a pris avec philosophie et se montre impatient de fouler enfin les parquets de NBA.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio pense que les Wolves feront les playoffs
Après un temps d’hésitation, Rubio a fait le grand saut vers la NBA mais le lock-out a retardé ses grands débuts. Une donnée qui a perturbé l’ex-meneur barcelonais mais désormais place à l’optimisme.
« Ce sont des choses qui arrivent, il faut regarder le positif. J’ai pu me reposer physiquement et mentalement pour la nouvelle saison. La saison sera raccourcie et je vais être très exigeant » confiait-il à Onda Cero.
Après une saison en demi-teinte avec le Barca (5,3 points et 4,4 passes décisives de moyenne) où les critiques n’ont pas manquées quant à son jeu offensif, Rubio sait qu’il sera particulièrement attendu. Mais le tout récent champion d’Europe ne se fait aucun soucis, encore moins pour la bonne marche de son équipe.
« Nous pouvons faire de grandes choses mais il faudra nous donner du temps. Je crois que nous pourrons être en play-offs. Et les gens qui me critiquent ont peut-être raison. Les entrainements que j’ai fait ont pour le moment été très bons et tout est une question de confiance».
De niveau aussi si l’on considère la place des Wolves l’an dernier en Conférence Ouest : dernier avec 65 défaites pour 17 petites victoires…
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest