Ricky Rubio sur Team USA : « Nous devrons faire le match parfait »

Habituée à croiser la route des Américains en finale des Jeux, cette fois l'Espagne devra les affronter en demie finale. Ricky Rubio sait que l'erreur n'est pas permise dans un tel match.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ricky Rubio sur Team USA : « Nous devrons faire le match parfait »
Si l'Espagne s'est parfaitement remise en selle depuis son début de tournoi olympique bancal, la Roja paie quand même ce démarrage poussif assez cher puisqu'elle devra se coltiner Team USA dès la demi-finale. Elle qui s'était fait à l'idée depuis deux olympiades de n'en découdre avec les Américains qu'au stade de la grande finale. Pas cette fois. Ricky Rubio et ses coéquipiers devront aller chercher l'exploit face aux Carmelo Anthony, Kevin Durant, DeMarcus Cousins et toute la clique, pour garder l'espoir d'une breloque en or pour cette génération fantastique avant qu'une grande partie de prenne sa retraite. Pour le meneur des Wolves, il y a quelque chose à faire :
"Cela représenterait tellement", explique Ricky Rubio pour The Associated Press. "Je me souviens avoir regardé l'Argentine battre les USA en 2004 et je pense que, peut-être, cette histoire que l'Argentine a écrite avec sa 'Génération dorée', nous pouvons l'écrire aussi."
"Nous les affrontons depuis longtemps. À chaque fois nous finissons tout proche. Ce serait un rêve pour nous de les battre. Je pense vraiment que nous pouvons le faire, mais nous devrons faire le match parfait."
Au passage, Ricky Rubio aura l'occasion de faire une bonne - ou mauvaise - impression à son nouveau coach à Minnesota, Tom Thibodeau, qui ne sera pas bien loin, puisque membre du staff de Team USA et responsable de la défense.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest