Robin Lopez veut jouer pour les Philippines

Après avoir passé quelques jours aux Philippines pour un camp de basket, Robin Lopez a déclaré qu'il était prêt à jouer avec la sélection nationale.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Robin Lopez veut jouer pour les Philippines
Andray Blatche a visiblement fait des envieux avec les Philippines. Après une Coupe du Monde plutôt décevante et une élimination au premier tour pour la sélection philippienne, c'est un autre joueur NBA qui vient de se déclarer prêt à jouer avec l'équipe nationale : Robin Lopez. Suite à un camp de basket organisé par la NBA aux Philippines, l'intérieur des Portland Trailblazers a avoué qu'il aimait la culture de ce pays et qu'il était d'accord pour porter les couleurs des "Gilas" lors des prochaines compétitions internationales :
"J’aimerais jouer pour ce pays. J’ai réalisé qu’ici les gens étaient passionnés par le basket, j'adore la culture ici", a expliqué Robin Lopez au Spin Philippines.
Néanmoins, le souhait de Robin Lopez va être difficile à exhausser à cause de la présence d'Andray Blatche. En effet, la FIBA n'autorise qu'un seul naturalisé par équipe et les Philippines ne pourront donc pas sélectionner Blatche et Lopez en même temps. Le pivot de 26 ans a précisé qu'il ne voulait pas "voler" la place de son collègue en NBA :
"Si jamais ça ne marche pas avec Andray Blatche, je suis prêt à jouer pour les Gilas. Mais je ne souhaite aucun mal à Dray car il a joué avec tout son cœur et qu’il colle bien à l’équipe."
Ce principe de joueur naturalisé est tout de même bizarre surtout que les deux joueurs n'ont aucun lien apparent avec les Philippines. Mais bon, c'est autorisé par la FIBA donc les différentes nations ont raison d'utiliser le règlement, surtout quand les joueurs NBA proposent eux-mêmes d'intégrer la sélection.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest