Rodney Stuckey suspendu par son coach ?

Rodney Stuckey n’a pas participé à la victoire des siens face à Orlando cette nuit. La raison ? Lawrence Frank, le coach, botte en touche.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rodney Stuckey suspendu par son coach ?
Que s'est-t-il passé entre Rodney Stuckey et son coach ? C'est un peu la question qui était sur toutes les lèvres du côté des Detroit Pistons hier, puisque l'arrière de Motown avait été consigné sur le banc par son coach.
« C’est une simple décision de coach. Parlons du match maintenant ». Voilà ce qu’a répondu Lawrence Frank aux journalistes dans la conférence d’avant-match sur l’absence de Rodney Stuckey.
Placé sur la liste des joueurs inactifs avant la rencontre face au Magic d’Orlando, le coach des Pistons n’a pas daigné justifier sa volonté de voir Rodney Stuckey sur le banc en costume.Blessure ou accrochage verbal ? Il n'a pas voulu trancher.
« Vous allez chercher à enquêter et faire votre boulot, mais je suis désolé, je ne vous donnerai pas la réponse que vous attendez. Cela reste dans le vestiaire », assure Lawrence Frank à Detroit News.
On se souvient de la relation tumultueuse entre le numéro 3 de Motown et John Kuester, lors de la saison 2010-2011. A deux reprises, le précédent coach avait suspendu Rodney Stuckey pour désobéissance. Du côté des joueurs, en tout cas, c’est la surprise qui prédominait.
« C’est une décision du coach », répète Tayshaun Prince. « C’est une situation compliquée quand vous avez un joueur sur la touche avec le bilan que nous avons, on a besoin de tout le monde sur le qui-vive. Si Stuckey joue le prochain match, il devra être prêt et je suis sûr qu’il le sera.»
Pour le moment, aucun trade n’a été évoqué et l’on ignore la durée de la suspension. Rodney Stuckey tourne à 14 points et 5 passes de moyenne cette saison. Mais sur les cinq derniers matches, il a cumulé 7,6 points à 36% aux tirs et 2 assists. Affaire à suivre…
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest