Rondo s’excuse pour ses déclarations homophobes

Rajon Rondo avait dépassé les bornes et décembre dernier après des insultes homophobes sur un arbitre. Il s’en est à nouveau excusé après les attentats d’Orlando.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rondo s’excuse pour ses déclarations homophobes
On connaît le caractère tumultueux de Rajon Rondo et on se souvient tous de la polémique qui l’entourait jusqu’à présent. En décembre dernier, le meneur des Sacramento Kings avait pété les plombs lors d’une défaite face aux Boston Celtics et avait balancé des insultes homophobes à l’arbitre, Bill Kennedy. Sauf que, quelques jours plus tard, Kennedy avouait dans la presse son homosexualité. Le joueur s’excusa alors, sur Twitter :
« Mes actions pendant le match était dues à un moment de frustration et d’émotion. Elles ne reflètent absolument pas ce que je pense de la communauté homosexuelle. Je ne voulais offenser et manquer de respect à personne. »
Quelques jours plus tard, il s’était à nouveau excusé. Et il l’a refait hier. Invité dans une émission d’ESPN, Rajon Rondo a eu l’occasion de revenir sur ce qu’il avait dit en décembre après la terrible tuerie d’Orlando.
« Je veux vraiment m’excuser, encore une fois, pour ce que j’ai fait plus tôt dans l’année. Ce n’est pas ce que je suis, si vous me connaissez. Je veux envoyer mes pensées et mes prières à la communauté homosexuelle. Je pense que la seule chose qui peut arrêter cette folie est l’amour. La seule chose qui peut conquérir la haine est l’amour. Je pense que ce qu’on doit faire est de s’aimer les uns les autres et mes prières et pensées sont pour Orlando. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest